La Bulle de Didi, Elodie Jeanperrin, Socio-esthéticienne en région montpelliéraine
Son projet, une identité visuelle, une carte de visite
Les mots-clés d’Elodie
Bienveillance, douceur et écoute
J’aime les mandalas et je voudrais des bulles
Processus créatif
Le mandala représente la pureté intérieure et l'illumination de l'esprit, il s’intègrera parfaitement au logo d’Elodie. Je recherche donc un mandala très simple afin qu’il soit le plus lisible et fonctionnel possible. Je le retravaille afin de le simplifier encore, j’y ajoute des bulles qui s’harmonisent parfaitement avec l’ensemble. Afin d’avoir un rendu esthétique, je travaille sur la moitié de ce mandala que je complète par 2 demi-cercles symbolisant le soin, se diffusant telle une onde de bien-être. J’effectue un travail typographique pour le nom, en mêlant les 2 mots.
Le choix des couleurs
Nous sélectionnons le rose et le doré, 2 couleurs qu’Elodie affectionne et qui symbolise son activité et sa personnalité douce et solaire.
Le Rose symbolise la douceur et la tendresse, elle apaise. C’est la seule couleur chaude relaxante.
Le jaune représente le soleil, la joie, l’énergie, la tonicité, la chaleur.
Le choix des typographies
Pour son nom, j’opte pour la typo Snell Roundhand, tout en douceur, telle une signature manuscrite symbolisant l’authenticité d’Elodie.
En contrepoint, je sélectionne Optima, de la famille de caractères des Incises, une typographie féminine, élégante, harmonieuse, que l’on retrouve souvent dans l’univers des cosmétiques.